Maintenance
en électricité

Un dépannage 7j/7

09 72 56 12 03




Distinction entre les différentes maintenances électriques

En principe, nous utilisons le terme « maintenance » pour désigner le procédé effectué pour conserver l’état d’un appareil. Cette opération diffère donc des étapes de réparation ainsi que des processus de dépannage. D’ailleurs, il existe des groupes de personnes qui se sont spécialisés rien que pour la maintenance. Quoique le service de maintenance soit proposé par le vendeur d’un produit, il se trouve qu’il est également possible de faire appel à des artisans externes pour vos besoins à ce sujet.

Erreur d’installation

Il s’avère que certaines pannes dérivent d’une mauvaise installation. Ce genre de situation est tellement rare, mais cela se reproduit quand même. Lorsque vous venez de faire installer récemment une machine et qu’elle se mette en panne peu de temps après, c’est sûrement l’installation qui a été anormale. Mais n’en veuillons pas toujours à l’installateur, car il y a aussi des problèmes difficiles à déceler. C’est pour cela qu’il a été recommandé de faire un essai après un nouvel aménagement ou du moins exiger un délai de garantie auprès des vendeurs. La garantie de service vous permet de faire revenir l’électricien initial sans devoir payer une somme supplémentaire à condition que le problème se manifeste durant le délai prévu.

Prévenir les embrouilles

Mis à part la première catégorie de maintenance, il en existe une autre qui est la maintenance préventive. Cette dernière prévoit les problèmes en réduisant la probabilité de devoir faire un dépannage ou une réparation à l’avenir. Dans un cadre industriel, elle est très efficace pour éviter de perturber la chaîne et le délai de production. Du côté domestique, elle est surtout avantageuse pour vous éviter une dépense excessive en cas de réparation. D’ailleurs, en ce qui concerne les appareils de nature électrique, l’électricien dispose d’un service de maintenance adapté dont vous pourrez bénéficier.

Particularité de la maintenance multi-technique

Compte tenu de l’évolution incessante du secteur électrique, il se trouve que les maintenances aussi deviennent de plus en plus spécifiques pour chaque appareil. D’ailleurs, c’est ce qui explique l’existence des nombreuses branches de spécialisation dans un seul secteur. Ne pensez pas qu’un électricien est uniquement utile pour réparer les circuits d’alimentation, il est aussi capable de traiter les machines électriques.

Faire face à un problème de lave-vaisselle

Si vous êtes un citadin né de la dernière génération, vous faites sûrement partie de ces gens qui ne peuvent plus se passer d’un lave-vaisselle. Avant, les gens n’avaient aucun problème à faire la vaisselle manuellement, soit avec de l’eau, une éponge et du savon. Mais bon, ne blâmons pas les efforts de la technologie qui ne cesse de nous faciliter la vie. Effectivement, l’usage de machine spéciale vaisselle nous permet d’économiser beaucoup plus de temps et surtout de ne pas abîmer nos mains fragiles. Toutefois, que faire lorsque l’appareil ne fonctionne plus normalement et que vous êtes obligé momentanément de retourner à la méthode ancienne ?

Machine en panne

Il est important de rappeler qu’une panne de lave-vaisselle impacte fâcheusement le quotidien du propriétaire. Compte tenu du gain de temps qu’il procure, vous aurez peut-être déjà prévu de faire beaucoup de choses dans la journée. Cela dit, la recherche de solution de dépannage est très urgente. Ne vous mettez pas dans la panique, une agence spécialisée dispose d’un service d’intervention rapide pouvant vous envoyer un électricien dans la minute qui suit votre appel téléphonique. Soyez-en sûr que l’intervenant qui vous viendra en aide saura résoudre votre problème en un clin d’œil du fait de ses nombreuses expériences et son savoir-faire.

Confirmation du diagnostic

Certes, quelques problèmes mentionnés dans le guide d’utilisation peuvent être résolus par vous-même. Et même l’électricien ne vous arnaquera pas à ce sujet. Durant la discussion téléphonique, lorsqu’il pense que la dysfonction est de faible gravité, il va juste vous donner quelques conseils sans même se déplacer. C’est l’avantage des services de conseil clientèle qu’ils offrent à tous les nécessiteux gratuitement. Toutefois, lorsque la situation demande une descente sur les lieux, l’artisan n’hésitera pas non plus à vous la recommander. En effet, pour mieux orienter le technicien dans la compréhension de votre cas, il a besoin de votre aide, de votre capacité à bien expliquer ce qui se passe.

Le technicien est sur place

Au cours de l’intervention, vous pouvez assister votre électricien. Toutefois, si le temps vous manque, vous pouvez lui faire confiance et le laisser travailler tout seul. Toutefois, l’importance de votre présence réside sur le fait que l’intervenant pourra vous expliquer facilement les origines de la dysfonction ainsi que les erreurs à éviter à l’avenir.

Dépannage d'urgence

Appelez nous